Le petit kit vert

A l’heure où le développement durable attire beaucoup l’attention, il est rassurant de savoir qu’il est au cœur de notre activité depuis plus d’un siècle. Nous utilisons des ressources renouvelables pour fabriquer les produits recyclables et stockant du carbone que demandent les consommateurs à travers le monde. Le développement durable est non seulement une ligne de conduite, mais il est aussi en adéquation avec les exigences du marché.

« Le petit kit vert » ’est l’histoire du développement durable d’International Paper EMEA. Il s’agit d’une trilogie narrative composée du « Petit livre vert » qui vise à faire la part des choses entre mythe et réalité dans notre secteur, du « Petit livre du bon sens » qui rappelle tout l’intérêt des produits à base de papier et de « Une question d’accréditation » qui se penche plus précisément sur l’impact environnemental d’International Paper en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).

Le Petit Livre Vert
Le Petit Livre Vert

Le Petit Livre Vert

Le développement durable : des vérités irréfutables L’industrie du papier et de l’emballage en papier-carton

A Matter of Credentials
Une question de valeurs

Une question de valeurs

Le développement durable en Europe,
au Moyen-Orient et en Afrique selon International Paper

Cliquez, lisez, découvrez et appréciez.

Explication de l’effet «Treeble »

L’effet « Treeble »

Pour chaque arbre qui est abattu dans les forêts bien gérées, on en replante trois ou quatre. À mesure que les jeunes arbres poussent, ils absorbent le CO2 de l’atmosphère.

Le bon sens semble dire que plus un arbre est grand et vieux, plus il absorbe de carbone. Mais ce n’est pas vraiment le cas. En fait, les jeunes forêts sont plus efficaces pour absorber le carbone que les vieilles forêts.

Regarder la vidéo